ABUELO

ABUELO1.jpg

Menson Avena, DJ Abuelo ou Abuelo de son nom d’artiste est né dans le quartier La Plaine à Port-au-Prince en Haïti. À l’âge de 6 ans, il se rend à Santo Domingo en République dominicaine avec sa famille pour ses études.
 
À l’adolescence, il a commencé à danser le Dembow, un style de musique très tendance à cette époque. Il passe même maître dans l’art d’où vient son nom «Abuelo» qui veut dire «grand-père» en espagnol. Il organise plus tard beaucoup d’évènements en Haïti au Meloumens Family Hotel, le club de son père. À ce moment, il suit beaucoup le Rap Kreyol. Il commence ses activités en tant que DJ et ses soirées connaissent un grands succès.
 
Arrivée à Montréal en 2015 pour poursuivre des études professionnelles, Abuelo commence à chercher des évènements où mixer ses platines afin de s’introduire tranquillement dans la communauté musicale dans son nouveau pays. Il accompagne, entre autres, l’artiste Richy Jay en spectacle (Québec, Montréal et Ottawa) et commence à être de plus en plus en demande.
 
Abuelo se lance avec un album du nom de «Grand-Père» en 2019 pour faire valoir aussi son talent de rappeur. Il collabore avec beaucoup d’autres artistes (Richy Jay, Ayvi, Fyah Bwoy La, Roby, Jawa et Shortyb). L’artiste a toujours aimé l’écriture de textes engagés qui dénoncent les injustices sociales et illustrent le quotidien des jeunes de son âge. Ses influences musicales s’inspirent beaucoup des grands rappeurs haïtiens tels que Wendy, Zomo et Toby. Abuelo a toutefois un style bien à lui mélangeant à la fois des textes en créole et en espagnol dans des rythmes Trap, Hip-Hop, Rap et Afrobeat. 

  • Blanc Houzz Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône iTunes
  • Blanc Spotify Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Snapchat Icône

VIDÉOCLIPS

ALBUMS

ALBUM-GRAND-PERE ABUELO.jpg
Screen Shot 2020-08-05 at 11.02.55 PM.pn

SPECTACLES

15391336_10211004733338779_2810631167329